7 destinations et 7 aliments pour déguster les tendances food 2023

Publié le : 16 mars 202316 mins de lecture
Explorer les tendances alimentaires en voyage est une perspective passionnante, étant donné que ce que les gens aiment manger dans le monde change constamment. Si vous voulez découvrir de nouveaux aliments et avoir une approche amusante de la nourriture, vous ne manquerez certainement pas de choses tentantes à essayer. Plus d’un tiers (35%) des voyageurs français se disent prêts à adopter un régime « excentrique »et veulent essayer des délices rares en vacances cette année.

2023 est donc le moment idéal pour s’immerger dans la scène gastronomique d’une destination, pour manger comme les locaux et découvrir les combinaisons de saveurs qui rendent unique la signature culinaire d’une région. Du mélange de saveurs sucrées et épicées de la Corée du Sud aux champignons en tout genre en Belgique, en passant par les plateaux de beurre au Danemark et la fameuse truffe blanche d’Alba, Booking.com a sélectionné sept destinations incontournables pour vous faire goûter les tendances food mondiales, rendu célèbre par les médias sociaux du monde entier.

Découvrir le diamant blanc : la truffe à La Morra en Italie

Connue par les chefs comme le « diamant blanc »de la gastronomie,la truffe blanche est l’un des ingrédients les plus appréciés au monde. L’Italie est connue partout comme la patrie des truffes, qui ne peuvent être récoltées que certains mois de l’année. Toutes les truffes sont très appréciées mais la truffe blanche d’Alba a toujours été considérée comme la reine de toutes les truffes. C’est le plus recherché en raison de sa saveur et de son arôme inoubliables. La truffe blanche est très recherchée pour sa taille, sa rareté et la qualité incomparable de son goût. Les Italiens adorent couper la truffe en tranches très fines sur de nombreux plats : des pâtes au risotto en passant par les œufs et la viande, jusqu’à la crème glacée.

La saison de la truffe blanche s’étend de septembre à janvier , lorsqu’elle pousse à l’état sauvage dans les bois autour d’Alba, une petite ville piémontaise. En particulier, les truffes blanches poussent profondément dans les forêts des Langhe , une zone fertile du Piémont entre les fleuves Tanaro et Pô et les Alpes et les Apennins. Les Langhe, des collines vallonnées caractérisées par de belles étendues de vignobles, sont connues pour la production de grands vins tels que Barolo et Barbaresco, de fromages et – bien sûr – de truffes .

Où aller ?

Immergé dans les vignes, avec une vue imprenable sur les merveilleuses collines de Barolo, l’ Arborina Relais est un petit et précieux hôtel de charme à La Morra (Alba n’est qu’à environ 10 km). Les suites Arborina sont conçues pour un maximum de confort , disposent de baies vitrées spectaculaires donnant – avec des vues à couper le souffle – sur la vallée de Barolo. Dans cet hôtel de charme – certifié par le programme Iconic Sustainable Travel Program de Booking.com – vous pourrez vous régénérer dans le silence de la nature et vous détendre dans un spa unique en son genre.

Arborina Spa propose une large gamme de soins relaxants, utilisant des produits naturels et locaux tels que les plantes aromatiques, la rose de Damas, les pépins de raisin et les noisettes des Langhe. Enfin, l’Osteria Arborina LAB est l’endroit idéal pour découvrir la richesse œnogastronomique absolue des Langhe. Sa cuisine piémontaise contemporaine est l’expression d’un lien fort et unique avec le territoire et avec la tradition italienne : une explosion de saveurs, capable d’unir tradition et innovation.

Découvrir la nourriture Swicy de Séoul en Corée du Sud

Vous ne connaissez pas le terme »swicy »? Il représente la fusion savoureuse d’aliments sucrés et chauds/épicés, ce qui crée des saveurs exceptionnellement délicieuses. Le goût « swicy » peut être présent dans n’importe quel plat, qu’il s’agisse d’une entrée, d’un plat principal ou d’un dessert. Pensez au poulet au piment au miel ou à la combinaison persistante de chocolat noir et de piment.

Séoul, la capitale sud-coréenne, possède une cuisine incroyable avec de nombreuses options « swicy » qui prennent de plus en plus d’importance dans les plats et la cuisine locale , comme la sauce piquante mélangée à de la confiture de fraises pour assaisonner un succulent poulet frit. Ces combinaisons inhabituelles s’intègrent parfaitement à Séoul, une ville où les traditions anciennes rencontrent les technologies innovantes et où les temples historiques se mêlent aux lieux ultra-modernes diffusant de la musique K-pop . Pour découvrir la cuisine locale de première main, vous pouvez réserver un cours de cuisine traditionnelle coréenne qui comprend une visite à l’incroyable marché de Mangwon pour acheter les ingrédients nécessaires à la préparation d’un délicieux repas accompagné de vin de riz.

Où aller ?

Signiel à Seoul est un luxueux hôtel cinq étoiles situé dans un superbe immeuble de grande hauteur, avecune incroyable piscine intérieure et une vue panoramique sur la ville et le fleuve Han depuis la plupart des chambres. L’hôtel dispose également d’un restaurant étoilé au guide Michelin, le BICENA, qui sert des plats exquis de style coréen tels que le porc aux aiguilles de pin et l’ormeau farci . L’hôtel fait partie du programme Sustainable Travel de Booking.com, grâce à son engagement à offrir aux clients un séjour plus durable en réduisant le gaspillage alimentaire et en proposant des visites organisées par des guides locaux.

Des champignons pour tous à Bruxelles en Belgique

La Belgique regorge d’aliments célèbres, du chocolat aux gaufres, mais un ingrédient de plus en plus populaire est le champignon. Les grandes forêts de Belgique offrent d’excellentes conditions pour la croissance des champignons, vous trouverez donc ici de tout, des shiitakes aux champignons de Paris. Les champignons sont très nutritifs et, compte tenu de leur durabilité, sont de plus en plus populaires sur les menus des restaurants, car ils sont souvent d’origine locale. Les champignons sont également un excellent substitut de viande pour ceux qui cherchent à réduire leur consommation et à adopter un régime à base de plantes, un effort majeur pour les 60 % de voyageurs français qui ont déclaré que les récentes nouvelles sur le changement climatique les incitaient à rendre plus durable les choix.

La capitale belge, Bruxelles , est idéale pour les amateurs de champignons, avec le célèbre restaurant Café des Spores, où vous trouverez des champignons dans tous les plats, et même des desserts innovants comme le cheesecake aux cèpes. Pour explorer la scène gastronomique au sens large, vous pouvez participer à une visite culinaire nocturne de Bruxelles pour goûter aux spécialités de la ville : moules, ragoût de bœuf bouilli à la bière, waterzooi et croquettes de crevettes.

Où aller ?

Pour un séjour élégant et chaleureux, le Savoie propose des appartements inondés de lumière naturelle dans le quartier branché de Saint-Gilles. Le logement est idéalement situé à quelques pas du Café des Spores, où vous pourrez revenir pour un délicieux repas aux champignons. Bénéficiant d’une charmante terrasse et d’un balcon, les appartements acceptent également les animaux domestiques, ce qui les rend parfaits pour les 68 % de voyageurs qui souhaitent planifier leur voyage en 2023 en tenant compte des besoins de leurs animaux de compagnie.

Tester les plateaux de beurre à Lemvig au Danemark

Une tendance alimentaire qui continuera de gagner en popularité en 2023 est celle des plateaux de beurre. Depuis qu’ils sont devenus viraux sur TikTok en 2022, les plateaux de beurre ont éclipsé la notoriété des plateaux de charcuterie et sont devenus la nouvelle tendance apéritif qui accroche tout le monde. Servie sur de grands plateaux de service en bois, une épaisse couche de beurre est étalée dans de belles formes et décorée avec une variété de garnitures.

Des herbes parfumées aux épices exotiques et aux fleurs comestibles , les combinaisons de saveurs sont infinies et peuvent inspirer la créativité de chacun. La ville balnéaire traditionnelle de Lemvig, sur la côte ouest du Danemark, est proche de l’un des producteurs de beurre les plus célèbres au monde . Après tout, le beurre joue un rôle énorme dans la culture et la cuisine danoises, et leurs sandwichs ouverts, Smørrebrød, ne sont pas complets sans une épaisse couche de beurre. Les Danois ont même un mot spécial dans leur vocabulaire, « tandsmør » , pour quand il y a tellement de beurre sur le pain que vos dents laissent des marques de morsures, et le Danemark est définitivement la meilleure destination pour les amateurs de beurre.

Où aller ?

À une courte distance de Lemvig, dans la ville d’Edslev, Skovlide Beautiful Farmhouse est une propriété confortable entourée d’une nature intacte. La ferme abrite des poules et des chevaux, etvous pourrez vous promener dans les champs voisins pour vous immerger dans la nature. À quelques pas se trouvent les jardins botaniques d’Aarhus, où vous trouverez l’inspiration parmi les magnifiques fleurs sauvages et les herbes pour les ingrédients à ajouter à votre plateau de beurre.

Des dattes merveilleuses à Zagora au Maroc

Ces délicieux fruits déshydratés, communément appelés bonbons de la nature, connaissent actuellement un fantastique retour en force. De plus en plus populaires dans les recettes populaires sur les réseaux sociaux, les dattes sont largement utilisées pour créer des versions saines et maison des barres chocolatées préférées au monde. Les dattes sont une partie importante de la culture et de l’hospitalité marocaines, généralement données comme un geste de bienvenue dans les maisons des habitants. Avec 80 % des voyageurs se déclarant ouverts à la découverte des communautés, des cultures et des traditions locales en vacances,manger des dates est un excellent moyen de s’immerger dans l’histoire marocaine.

Le pays cultive plus d’une centaine de types de dattes différentes, mais la plus célèbre est probablement Medjool , connue comme le roi des dattes et historiquement réservée aux seuls membres chanceux de la noblesse royale. Dans le village montagneux et pittoresque de Zagora , situé dans la vallée du Draa, plus de 30 variétés de dattes sont cultivées grâce à son climat chaud et sec. Profitez-en pour une visite privée de Zagora et Agdz avec une balade à dos de chameau , complétée par une visite au marché de Zagora, qui se tient deux fois par semaine.

Où aller ?

Pour une expérience de voyage authentique au Maroc, choisissez le Riad Dar Sofian . Un établissement vivant et coloré entouré d’arbres au coeur de la palmeraie de Zagora . Le riad offre une magnifique piscine extérieure où vous pourrez vous rafraîchir et une fantastique terrasse, idéale pour siroter un verre au coucher du soleil . L’établissement sert une délicieuse cuisine marocaine avec des plats comme la pastilla, une tarte sucrée et salée rustique à base de morceaux de poulet, d’amandes moulues, de dattes et d’épices. Récompensé par l’icône Booking.com Sustainable Travel , l’établissement fait un réel effort pour réduire le gaspillage alimentaire et utilise des ingrédients biologiques d’origine locale.

Cuisiner à l’huile d’avocat à Michoacán au Mexique

Le toast à l’avocat est depuis longtemps un plat populaire apprécié dans le monde entier. L’huile d’avocat est un nouveau produit susceptible de devenir encore plus populaire dans les cuisines du monde entier en raison de son goût délicieux et de ses bienfaits pour la santé cardiovasculaire et la vision. L’état de Michoacán, situé à l’ouest du Mexique et avec une partie de la côte face à l’océan Pacifique,est un important producteur d’huile d’avocat et une grande destination également appelée « l’âme du Mexique ».

Il a préservé son histoire indigène et est célèbre pour ses festivals traditionnels et ses événements culturels, de la célébration du Jour des Morts à Pátzcuaro au centre historique colonial animé de Morelia , tous deux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et parmi les villes les plus cool du Mexique. Les avocats sont un aliment de base très important dans la cuisine mexicaine, utilisé pour les tacos et les huevos motuleños , un délicieux petit-déjeuner à base de tortillas garni de haricots noirs, de fromage et d’un œuf au plat. Profitez-en pour explorer ce beau pays et vous régaler d’avocats !

Où aller ?

Maja Hotel Boutique est un charmant hôtel de Morelia avec des intérieurs authentiquement traditionnels dans un magnifique bâtiment en pierre. Cet hôtel de luxe dispose d’un fantastique bar et restaurant servant des cocktails rafraîchissants et de délicieux plats locaux tels que des steaks et des tacos . Piquez une tête dans la jolie piscine extérieure ou détendez-vous sur la terrasse et au spa pour un séjour ressourçant.

S’impliquer dans la réduction du gaspillage alimentaire à Séville en Espagne

Avec près de la moitié (49%) des voyageurs français déclarant que le changement climatique impactera leurs vacances en 2023,la réduction du gaspillage alimentaire sera la priorité de nombreux voyageurs qui souhaitent être plus respectueux de la planète. Aujourd’hui, la scène alimentaire mondiale devient de plus en plus créative, utilisant les restes dans les recettes et recyclant les aliments en produits. L’Espagne, en particulier, lutte résolument contre le gaspillage alimentaire et a introduit une législation qui entrera en vigueur cette année pour encourager les gens à emporter chez eux les restes de nourriture des restaurants.

De plus, les stocks qui sont sur le point d’expirer dans les épiceries seront fortement réduits. Faites l’expérience de ce mouvement positif et durable en visitant la ville ensoleillée de Séville, dans le sud de l’Espagne. L’un de ses nombreux établissements est Veganitessen, un restaurant confortable situé dans le charmant Mercado del Arenal. Des hamburgers et des hot-dogs aux pâtisseries fraîchement préparées et aux gâteaux appétissants, ce restaurant végétalien croit fermement à la limitation du gaspillage alimentaire. Si vous visitez Séville, vous pouvez explorer la scène alimentaire durable de la ville en louant un scooter électrique pour un moyen de transport amusant et écologique pour vous déplacer avec vos amis et votre famille.

Où aller ?

Le Kivir Hotel est situé à quelques pas du Veganitessen et surplombe le célèbre pont de Triana , où vous pourrez profiter d’une vue magnifique depuis les charmants balcons de l’hôtel. Cet hôtel de charme partage un bâtiment avec de délicieux restaurants et dispose d’un toit-terrasse avec un bar et une piscine extérieure surplombant la ville. Certifié par l’icône de voyage durable de Booking.com, l’hôtel Kivir fait un énorme effort pour réduire le gaspillage alimentaire , ce qui en fait le choix idéal pour les 70 % de voyageurs qui souhaitent être plus conscients de leur consommation alimentaire lorsqu’ils voyagent, sans renoncer au petit-déjeuner quotidien. buffet.

La dernière tendance Tik Tok : commander de la nourriture directement depuis l’application
10 tendances restaurants en 2023

Plan du site