Recette originale et variantes tendances de l’Avocado Toast

Publié le : 16 mars 202315 mins de lecture

Le toast à l’avocat est l’une des tendances alimentaires autour de l’avocat qui ne montre aucun signe de ralentissement. Parfait pour un petit déjeuner salé , l’ avocado toast est aussi idéal pour un déjeuner léger et chaleureux , mais aussi pour une collation rapide et riche .

Pour préparer un toast à l’avocat , l’avocat doit être mûr au bon point . Un fruit trop vert rendrait le toast à l’avocat non crémeux et perdrait donc une de ses principales caractéristiques. Le pain est un autre élément constitutif du pain grillé à l’avocat savoureux parfait pour le petit-déjeuner . Choisissez du pain de mie en tranches d’environ un ou deux centimètres d’épaisseur et faites-le griller jusqu’à ce qu’il devienne croustillant . Vous pouvez choisir un pain blanc, mais aussi un pain de seigle , aux céréales ou complet selon vos goûts.

Si vous souhaitez préparer un petit déjeuner salé à base de toasts à l’avocat un peu à l’avance, pensez à arroser la pulpe du fruit de quelques gouttes de jus de citron . De cette façon, l’avocat ne s’oxydera pas et conservera une belle couleur verte brillante.

Vous pouvez préparer un toast à l’avocat en ajoutant les ingrédients que vous préférez et en expérimentant à chaque fois de nouvelles saveurs et combinaisons, mais n’oubliez pas qu’il doit toujours avoir un équilibre entre les textures croquantes et crémeuses .

La nouvelle tendance du petit-déjeuner américain s’appelle Avocado Toast !

Au cours de vos lectures ou de vos sorties vous êtes forcément tombés sur l’ Avocado Toast , qui est la dernière mode en matière de petit-déjeuner salé aux États-Unis

Le petit-déjeuner américain est réputé pour être particulièrement copieux et aussi très calorique, mais les choses semblent changer. L’ avocat , fruit plein de vertus et de bienfaits pour la santé, a réussi à détrôner les crêpes au sirop , le pain au beurre et à la confiture, les saucisses et tout le reste et est devenu tendance chez ceux qui veulent beaucoup d’énergie et très peu de calories. Après tout, les sandwichs américains comme les hamburgers , le pastrami ou les hot-dogs se démarquent par leur saveur, leurs sauces et leurs calories !

Le toast à l’avocat n’est rien d’autre qu’un pain grillé garni d’avocat écrasé comme une crème, assaisonné de poivre et d’une pincée de sel et enrichi soit d’une tranche de bacon , soit d’un œuf au plat ou d’une tomate. Les Américains prennent le petit déjeuner avec ce croûton ou satisfont leur faim avant le dîner.

En très peu de temps la tendance des toasts à l’avocat s’est propagée de maison en maison jusqu’à devenir tendance jusque dans les bars et restaurants qui proposent les versions les plus variées.

Il y a des toasts à l’avocat avec de la ricotta et du miel ou avec de la feta, des tomates cerises et du persil. Ne manquez pas le toast à l’avocat le plus simple, préparé uniquement avec du citron vert et du persil . Pour chaque tranche de pain, il faut un demi-avocat suffisamment mûr pour être facilement écrasé à la fourchette puis assaisonné de poivre et de citron vert. L’avocat a une saveur vraiment basique qui se marie bien avec le bacon, les œufs et le fromage cottage . Pour certaines recettes, ce fruit peut remplacer le beurre avec des résultats extraordinaires en termes de goût et de santé.

L’avocat, dans les recettes américaines, est arrivé relativement récemment. On l’ajoute souvent aux burgers ethniques ou pour accompagner des recettes de brunch avec un bagel saumon et fromage .

L’avocado toast est-il vraiment un choix sain ?

Le toast à l’avocat se retrouve désormais sur de nombreuses cartes de bars et de restaurants. C’est assurément très tendance, après que certaines études scientifiques aient exalté les qualités des graisses contenues dans ce fruit. Il faut dire tout de suite que les graisses sont certes bénéfiques, mais sa culture est loin d’être durable d’un point de vue environnemental. Nous avons besoin de beaucoup d’eau et elle provient souvent de pays très éloignés.

Que contient l’avocado toast d’un point de vue nutritionnel ?

Une tranche fournit près de 200 calories et 11 grammes de matières grasses, dont la grande majorité est bonne. Les glucides représentent 20 grammes, tandis que les fibres représentent 8 grammes. Cela représente 30% de la ration journalière recommandée. Il y a aussi 5 grammes de protéines. Autre avantage, l’avocat contient beaucoup de potassium.

L’avocat contient également des vitamines B , des vitamines K et E. Il apporte également de la vitamine C. Comme il est souvent consommé cru il est parfait pour son assimilation. On sait que cette vitamine, comme E, est thermolabile, donc elle disparaît avec la chaleur.

Il existe également plusieurs antioxydants, qui sont utiles pour ralentir le vieillissement cellulaire. Si on l’accompagne de pain complet, en plus des fibres, on ajoutera d’autres vitamines B, du zinc, du fer et du magnésium.

Le toast à l’avocat fait-il maigrir ?

Il ne faut jamais oublier qu’aucun aliment ne fait maigrir. Pour perdre du poids, vous devez manger moins de calories que vous n’en mangez. Le point fort pour maigrir est la bonne dose de satiété qu’il procure grâce aux fibres et aux graisses qu’il contient. Le bon choix est d’utiliser du pain complet afin d’augmenter le nombre de fibres et de diminuer celui des sucres.

A quoi faut-il faire attention ?

Bien que le toast à l’avocat présente de nombreux avantages potentiels, cela ne signifie pas qu’il convient à tout le monde.

  • Tout d’abord, il contient peu de protéines. Pour y remédier, il suffit d’ajouter un œuf ou du saumon.
  • Comme déjà mentionné, il faut faire attention aux garnitures, qui contiennent souvent des sucres et des graisses saturées. Évitez trop de fromage ou de bacon.
  • Bien sûr, il est très important de considérer le type de pain que nous utilisons et la quantité que nous utilisons. Si nous utilisons du pain blanc ou du pain blanc, nous savons que nous prenons beaucoup de sucres.

Avocado Toast : le recette originale

Délicieux au petit-déjeuner, mais aussi au goûter, il y a tellement de manières d’associer pain et avocat . On peut garnir le pain grillé de tranches d’avocat et l’accompagner de jus d’orange fraîchement pressé, d’un bon smoothie de fruits et légumes, peut-être avec quelques glaçons à l’intérieur pour rendre cette combinaison encore plus estivale et fraîche.

Les toasts à l’avocat que nous avons préparés sont très faciles à réaliser, une préparation pour tout le monde. Nous devons d’abord préparer une sauce à l’avocat, similaire au guacamole au goût mais beaucoup plus facile et plus rapide. Il suffit d’écraser la pulpe d’un avocat à la fourchette et de l’assaisonner avec le jus d’un demi-citron, du sel et du poivre.

À ce stade, nous devons préparer la base de nos toasts : nous toastons les tranches de notre pain préféré. Pour conclure la recette, préparez les œufs pochés cuits à l’eau bouillante et nous sommes prêts à assembler le plat : étalez la crème d’avocat sur le pain, placez l’œuf dessus et complétez avec du poivre et de la ciboulette au goût. Nos toasts à l’avocat sont prêts à servir.

  • Coupez l’avocat en deux et retirez le noyau. Prélevez la pulpe à l’aide d’une cuillère et placez-la dans un bol. Ajouter une cuillerée de jus de citron, saler et poivrer et écraser l’avocat à la fourchette. N’ajoutez pas d’huile car l’avocat en est déjà plein. Pour choisir un bon avocat , vérifiez qu’il est mûr. La peau doit être douce, ni trop ferme ni trop molle.
  • Une fois réduit en crème, mettre une gousse d’ail entière sans la peau (facultatif) à l’intérieur du mélange. Couvrir d’un film alimentaire et laisser au réfrigérateur pendant environ 30 minutes. L’ail dégagera son arôme mais ne sera pas lourd.
  • Dans une casserole à feu vif, faites bouillir 2 œufs jusqu’à ce qu’ils deviennent durs. Le temps de cuisson est d’environ 7-8 minutes. Une fois cuits, refroidissez-les dans de l’eau et épluchez-les. Faire griller en même temps deux tranches de pain à la poêle ou au grille-pain. Le choix du pain est à votre goût, mais un pain complet est idéal.
  • Sortez l’avocat du réfrigérateur. Retirer l’ail. Répartir l’avocat sur les tranches de pain grillées. Coupez les œufs séparément et placez-les sur l’avocat. Vous pouvez garnir de tomates cerises (pour un régime végétalien), de fromage feta , d’œuf poché , de saumon fumé.

Avocado Toast : les recettes qui varient les plaisirs

Avocado Toast avec crème de betterave

Si vous aimez la texture de l’avocat et que vous le préférez entier, vous pouvez prélever la pulpe à l’aide d’une cuillère en prenant soin de la garder intacte et la couper en tranches . Assaisonnez-le toujours avec de l’huile, du sel, du poivre, du jus de citron vert et du piment. Pendant ce temps, faire griller quelques tranches de pain classique aux céréales anciennes.

Pendant que le pain grille, prenez une betterave déjà bouillie et coupez-la en gros morceaux, mettez-la dans le verre d’un mixeur et mixez-la en ajoutant de l’huile, du sel et du poivre . Il suffit d’étaler la crème de betterave à la place de l’avocat et d’ajouter les tranches d’avocat avec, si vous le souhaitez, quelques tomates jaunes coupées en deux et assaisonnées d’huile et de sel.

Avocado Toast avec mangue et homard

Ingrédients : homard (ou homard), deux cuillères à café de mayonnaise, un citron, un avocat, une mangue, du pain, de l’huile, du sel

  • Coupez le pain en tranches, assaisonnez-le d’huile et de sel et faites-le griller au four pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’il devienne croustillant.
  • Faites bouillir les homards dans une casserole et laissez-les refroidir avant de retirer la chair.
  • Mettez la mayonnaise dans un bol, râpez un peu de zeste de citron et versez-y un peu de jus.
  • Ajouter les homards et les petits morceaux de mangue et hacher le tout.
  • Répartir l’avocat sur les tranches de pain et verser le mélange de homard dessus.
  • Décorez avec quelques petits morceaux de mangue et servez.

Avocado toast au saumon fumé et radis

Ingrédients : pain, huile d’olive, une gousse d’ail, 2 avocats, un citron, 4 radis, 150 g de saumon fumé, ciboulette, sel

  • Après avoir grillé les tranches de pain, frottez-les avec l’ail et assaisonnez avec de l’huile et du sel.
  • Écrasez l’avocat à la fourchette et ajoutez une pincée de sel et de jus de citron.
  • Étalez-le sur le pain et ajoutez le saumon fumé , les radis émincés, la ciboulette ciselée et une cuillère à café d’huile sur le dessus.

Avocado Toast au pamplemousse rose

Ingrédients : 1 avocat, 1 pamplemousse rose, sel, huile, une poignée de pistaches

  • Faire griller les tranches de pain, écraser l’avocat à la fourchette et ajouter l’huile et le sel.
  • Étalez-le sur le pain et placez les quartiers de pamplemousse dessus.
  • Garnir de pistaches concassées et servir.

Avocado Toast avec maïs grillé

Ingrédients : pain, 1 avocat, 1 épi de maïs persillé, sel, huile, fromage à tartiner, beurre

  • Faites griller l’épi de maïs et assaisonnez-le en frottant le beurre sur la surface encore chaude.
  • Ajoutez une pincée de sel et laissez refroidir pendant que vous faites griller les tranches de pain.
  • Écrasez l’avocat avec une fourchette et mélangez-le avec le fromage (comme le Philadephia), en ajoutant de l’huile et du sel.
  • Étalez le mélange sur les tranches de pain et recouvrez-le avec les morceaux de maïs grillé et une pincée de persil et d’autres herbes.

Avocado Toast avec bacon et tomates cerises

Ingrédients : pain, 1 avocat, 1 citron, sel, huile, bacon, tomates cerises, laitue (ou roquette), beurre

  • Dans une poêle, faire griller les lardons avec le beurre et laisser refroidir.
  • Faire griller le pain et écraser l’avocat en l’assaisonnant d’huile, de sel et de citron.
  • Étalez-le sur le pain, placez les tranches de bacon, la laitue (ou la roquette) et enfin les tranches de tomates cerises sur le dessus .
  • Enfin, arrosez d’un filet d’huile.

Avocado toast aux poires, gorgonzola et noix

Ingrédients : pain, 1 avocat, 100 g de gorgonzola, 1 poire, huile, sel, 50 g de noix, miel, poivre, cannelle (au goût)

  • Faire griller le pain et les noix.
  • Écrasez l’avocat et assaisonnez-le avec de l’huile, du sel et du poivre.
  • Étalez-le sur le toast et recouvrez-le avec le gorgonzola et les poires émincées .
  • Verser un peu de miel dessus et saupoudrer de noix grillées.

Avocado Toast au miel et aux pistaches

Ingrédients :  avocat, 1 baguette, miel, 40 g de pistaches, sel, sésame

  • Coupez la baguette en tranches et faites-les cuire pour obtenir des croûtons.
  • Dans un bol, écrasez les avocats à la fourchette jusqu’à obtenir une pulpe.
  • Ajouter le sel et le miel et étaler sur le pain.
  • Ajouter enfin les pistaches , après les avoir un peu hachées, et le sésame.

Toast à l’avocat avec tartare de thon

Ingrédients : pain, 1 steak de thon, 1 avocat, huile, huile de sésame, sauce soja, citron, sésame noir

  • Après avoir mis le pain à griller au four, coupez le filet de thon en cubes et assaisonnez-le avec de l’huile de sésame et de la sauce soja.
  • Laisser mariner quelques minutes.
  • Écrasez l’avocat et assaisonnez-le avec du sel, de l’huile et du citron.
  • Étalez-le sur les tranches de pain et ajoutez les dés de thon.
  • Décorer de graines de sésame noir et servir.

Avocado Toast avec houmous et piment

Ingrédients : 500 g de pois chiches précuits, jus de citron, sauce sésame (tahina), sel, 1 gousse d’ail, piment, 1 avocat

  • Préparez le houmous en égouttant les pois chiches et en les épluchant après les avoir blanchis.
  • Ajoutez-les au tahina, au jus de citron , à l’huile et à l’ail et ajoutez le sel.
  • Mixez le tout jusqu’à obtenir une crème.
  • Faire griller le pain, écraser l’avocat et l’étaler .
  • Verser sur le houmous et saupoudrer de piment.

 

Que faire des restes de blancs d’œufs ? Recettes et idées anti-gaspillage !
Le Kimchi : l’histoire coréenne, le succès sur les réseaux et la recette !

Plan du site